House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè

House of Elements


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
avatar
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

MessageSujet: Règlement du RPG   Mar 29 Oct - 15:51

~Règlement du RPG~

Et voilà un autre 'tit règlement ! Ca va, ça va...  Bref, de toute façon, cette étape est obligatoire. Donc bonne lecture, petit nouveau !

Tout d'abord, voilà quelques liens utiles pour bien expliquer le contexte de House of Elements :
- Les noms des Maisons
- Les infos des Maisons
- L'histoire des Maisons

Organisation
des Maisons du Feu, de l'Air et de l'Eau

Il est possible que vous ne l'ayez pas encore remarqué, mais les Maisons du Feu, de l'Air et de l'Eau sont différentes de celle de l'Ombre, apparue bien plus tard dans le temps. Elles ont donc des règles différentes :

- Les rangs :

  • Le chef dirige sa Maison et annonce toutes les nouvelles, y compris lors des Grands Rassemblements. Lorsqu'il devient chef, il reçoit cinq vies de la Maison des Eléments. C'est lui qui choisit son lieutenant. Il a un nom spécial en fonction de sa Maison et de son sexe.
  • Le lieutenant est choisi par le chef et seconde celui-ci. Il organise les patrouilles et représente la Maison au Grand Rassemblement si le chef est absent. Il doit avoir entraîné au moins un apprenti. Son nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Le prêtre est celui qui guérit les blessés et communique avec la Maison des Eléments. Une fois par saison, ils se réunissent tous à la chapelle pour y prier durant quatre jours. Il ne peut pas avoir de compagne et donc pas d'enfants. Son nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Le forgeron forge les armes. Son nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Les guerriers participent aux patrouilles et aux combats sous les ordres du chef ou du lieutenant, ainsi qu'aux parties de chasse. Tous les noms sont autorisés à part ceux utilisés par les enfants, apprentis ou chefs de toutes les Maisons.
  • Les apprentis peuvent être apprentis guerriers, prêtres ou forgerons. Leur nom dépend de leur genre et de leur Maison.
  • Les mères éduquent leurs enfants jusqu'à ce que ceux-ci soient apprentis, c'est-à-dire jusqu'à leur dis ans. Elles redeviennent ensuite des guerrières. Leur nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Les enfants sont les plus petits et les plus fragiles, ils sont donc particulièrement surveillés et protégés par les autres. Ils deviennent apprentis à l'âge de dix ans. Leur nom dépend de leur genre et de leur Maison.

    Une Maison a donc un chef, un lieutenant, un prêtre, un apprenti prêtre, un forgeron, un apprenti forgeron, un nombre illimité de guerriers, un nombre illimité d'apprentis, un nombre illimité de mères et un nombre illimité d'enfants.


La politique des Maisons du Feu, de l'Air et de l'Eau est moins "démocratique" que celle de la Maison de l'Ombre. Le fait qu'il n'y a qu'un seul chef contribue à cela. Les membres de cette Maison ne sont pas souvent accueillants envers les inconnus.

Organisation
de la Maison de l'Ombre

Les rangs ne sont pas très différents des autres Maisons mais il y a tout de même quelques points divergents.

- Les rangs :

  • Les Maîtres sont trois et dirigent la Maison. Ils ont chacun reçu trois vies de la Maison des Eléments et non pas cinq, contrairement aux autres Maisons. Quand un Maître meurt, les deux autres choisissent son descendant. Si un choix important doit être fait, alors ils doivent tous être d'accord. Un Maître a sinon les mêmes droits et devoirs que les chefs des autres Maisons, c'est-à-dire qu'il doit annoncer les nouvelles, que ce soit devant sa Maison ou au Grand Rassemblement. Son nom dépend de son genre.
  • Le prêtre est celui qui guérit les blessés et communique avec la Maison des Eléments. Une fois par saison, ils se réunissent tous à la chapelle pour y prier durant quatre jours. Il ne peut pas avoir de compagne et donc pas d'enfants. Son nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Le forgeron forge les armes. Son nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Les guerriers participent aux patrouilles et aux combats sous les ordres du chef ou du lieutenant, ainsi qu'aux parties de chasse. Tous les noms sont autorisés à part ceux utilisés par les enfants, apprentis ou chefs de toutes les Maisons.
  • Les apprentis peuvent être apprentis guerriers, prêtres ou forgerons. Leur nom dépend de leur genre.
  • Les mères éduquent leurs enfants jusqu'à ce que ceux-ci soient apprentis, c'est-à-dire jusqu'à leur six lunes. Elles redeviennent ensuite des guerrières. Leur nom est le même que celui d'un guerrier.
  • Les enfants sont les plus petits et les plus fragiles, ils sont donc particulièrement surveillés et protégés par les autres. Ils deviennent apprentis à l'âge de dix ans. Leur nom dépend de leur genre.

    La Maison de l'Ombre a donc trois Maîtres, un prêtre, un apprenti prêtre, un forgeron, un apprenti forgeron, un nombre illimité de guerriers, un nombre illimité d'apprentis, un nombre illimité de mères et un nombre illimité d'enfants.


La politique de la Maison de l'Ombre est beaucoup plus démocratique que celle des autres Maisons, surtout parce que les trois Maîtres doivent être d'accord pour prendre une décision importante, et que les deux doivent être d'accord pour choisir le troisième Maître si l'ancien s'est retiré ou est mort. Agressifs envers les autres Maisons, ses membres sont accueillants envers les solitaires, se reconnaissant sûrement dans leur exil avant la création de la Maison.

Le RPG

Les modérateurs du RPG sont les rédacteurs :
- Regret du Passé
-

Quand vous ouvrez un sujet pour votre RP, veuillez écrire dans le titre le nom du RP et les personnes participant au RP. S'il est fini, mettez [FINI], afin qu'un rédacteur verrouille le sujet.
Par texte, vous devez écrire au moins cinq lignes, sans compter le dialogue, mais n'hésitez pas à faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://houseofelements-rpg.forumactif.org
 

Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Elements :: Administration :: Règlement & dossiers :: Règlement-