House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè

House of Elements


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Lun 11 Nov - 14:29




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Acier Pourpre faisait ce qu'il faisait le mieux. C'est-à-dire qu'il forgeait. Ahah. Quelle surprise, n'est-ce pas ? Penché sur un sabre à la lame rougeoyante, son marteau frappait sans relâche le métal brûlant. Ses yeux ambrés étaient rivés sur son travail, sur son oeuvre.
Au bout d'une interminable heure, il recula de quelques pas et resta immobile, pantelant. Puis il s'assit et riva son regard sur le sol, fixant avec entêtement les symboles complexes entrelacés à ses pieds. Il soupira. Depuis la mort de sa compagne bien-aimée, il ne vivait que pour créer des armes, encore et encore. Sa forge en était pleine. Sur les murs s'alignaient toutes sortes de fouets et de sabres, seuls outils de combats utilisés par la Maison du feu. La chaleur à l'intérieur était étouffante, mais il aimait vivre ainsi, entre acier et feu : c'était son mode de vie.
L'imposant homme entendit alors des pas, et une ombre se dessina sur le sol, se tenant dans l'encadrure de la porte. Une ombre qu'il reconnut immédiatement.
Grommelant dans sa barbe, il se retourna et jeta un regard agacé à Rougeoiement du Fantasme, son fils.


  • Quoi ? aboya-t-il simplement.



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Lun 11 Nov - 15:33


Pas toi en tout cas


Rougeoiement du Fantasme regardait son père. Ou plutôt un homme parmi tant d'autres car jamais il ne lui avait témoigné la moindre attention depuis qu'il était né. Pourquoi ? Qu'avait t-il fait ? Rien. Ou tout du moins c'est ce qu'il pensait. Jamais le garçon n'avait senti les bras de cet homme autour de lui. Jamais il ne lui avait dis quelque chose de gentil. Non. Il l'avait toujours regardé comme si il était complètement stupide. Et c'était bien là l'erreur. A la place de passer tant d'années à rire ou partager des choses avec lui il était resté seul et avait réfléchit. Il lui en voulait et avait décidé de se venger. Jamais il n’arrêterait. Il avait commencé un mois plus tôt avec l'amant de sa sœur et continuerait pour tout lui prendre. Tout.


Cette gentille sœur que tu adore. Avec ses cheveux châtains et ses grands yeux bleus comme ceux de Maman. Son cher fils mourra ce soir et du même couteau qui a tué son père. Tu ne t'en doute sûrement pas toi qui forge et forge à longueur de temps... Mais ce soir elle se retrouvera plus seule encore. Tu fera bien quelque chose pour elle non ?
Soudain Acier Pourpre grommela et se retourna vers moi. Il y avait toujours ce même sentiment dans ses yeux. Il était agacé. Agacé de quoi ? J'étais simplement venu observer ce qu'il faisait. Y avait-il du mal à cela ?

"Quoi ?" Demanda t-il.

Si seulement la réponse t'intéressait vraiment...

"Rien, je voulais juste te voir et... Discuter peut-être. Enfin... Tu n'as sûrement pas envie, n'est-ce pas ? Tu préfère de loin ton marteau à ton fils."

Voilà, c'était dit. Inutile de vouloir être plus sympathique avec toi, la réponse sera aussi négative et cinglante. Avant que tu ne réponde je m'approcha de la précieuse forge étincelante de lumière. Là, le contraste entre ma peau blanche et mes cheveux noirs devait être encore plus flagrant...

© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Mar 12 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Lun 11 Nov - 19:29




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Le forgeron attendit impatiemment la réponse de l'adolescent, brûlant déjà de l'envie de reprendre son travail. Il n'arrivait pas à comprendre son fils. Jamais il n'avait fait l'effort de le faire, c'était vrai. Mais après tout, c'était lui qui avait tué Lumière Incandescente. C'était à cause de lui que sa compagne était morte. Il méritait sa punition. Cependant, Rougeoiement du Fantasme lui était encore plus étranger que les autres Apprentis de sa Maison. Il était incompréhensible. Comment savoir ce qui se passait derrière le visage ténébreux ? Personne ne le savait, très probablement. Surtout pas lui.
L'autre se décida enfin à prendre la parole :


  • Rien, je voulais juste te voir et... Discuter peut-être. Enfin... Tu n'as sûrement pas envie, n'est-ce pas ? Tu préfère de loin ton marteau à ton fils, lâcha-t-il d'un air accusateur qui agaça d'avantage encore l'imposant homme.


Tournant vers lui un visage impénétrable, il ne mit guère de temps à répondre :


  • Je ne l'ai jamais nié. Mon marteau n'a jamais servi à détruire, lui. Seulement à créer.


Il jeta un bref regard au sabre qui attendait, immobile et inanimé. Il saisit prudemment l'arme de ses grosses mains avant de la plonger dans un seau d'eau. Un sifflement strident retentit, laissant le forgeron de marbre, tandis que de la vapeur s'élevait, conséquence du contact de la lame brûlante avec l'onde glacial.
Ensuite, Acier Pourpre reporta son attention sur l'apprenti guerrier. Il n'allait sûrement pas comprendre ses paroles sibyllines. Mais cela l'importait peu, de toutes façons. Il était juste curieux de connaître sa réaction.



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Mar 12 Nov - 17:48


Tu ne m'as jamais expliqué


  "Je ne l'ai jamais nié. Mon marteau n'a jamais servi à détruire, lui. Seulement à créer."

Je n’eus plus envie de réfléchir à la meilleure façon d'esquiver, de tourner sept fois la langue dans ma bouche pour trouver la plus belle façon de répliquer. Non j'ai ne n'est eut qu'envie de dire ce que je pensais. Tout haut et bien clairement.

"Créer ? Tu as dis créer ? Tu ne crée pas des choses qui répandent le bien. Tu crée des instruments qui donnent la mort. Tu passe ton temps à faire des armes, des armes et encore des armes. Un jour peut-être qu'une d'entre elle se rebellera et s'enfoncera dans ton ventre..."

Quand j'ai lâché ma dernière phrase je parlais de moi. Oui je l'ai dit tout haut comme ça. Un jour, quand tu ne t'en douteras pas je prendrais un sabre. Le sabre que tu auras créé...
Puis je me suis avancé vers toi et je me suis arrêté juste sous ton visage. Histoire que nos regards se mélangent... Que l'ambre ne fasse plus qu'un, pour la dernière fois.


© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Mer 13 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Mer 13 Nov - 14:16




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme




  • Créer ? Tu as dis créer ? Tu ne crée pas des choses qui répandent le bien. Tu crée des instruments qui donnent la mort. Tu passe ton temps à faire des armes, des armes et encore des armes. Un jour peut-être qu'une d'entre elle se rebellera et s'enfoncera dans ton ventre... cracha le jeune homme avec haine.


Ensuite, il s'avança et se plaça juste devant lui. Chose qui attisa son mépris, il remarqua que son fils était plutôt petit, pour un membre de sa Maison. C'était sûrement l'unique caractéristique qu'il tenait de sa mère. Quoique... Il ne pouvait que remarquer sa peau étrangement pâle, et non pas mâte comme beaucoup des siens. De cela aussi, il héritait de Lumière Incandescente. En pensant à sa défunte compagne, une lueur de tristesse réussit à se former dans son regard ardent, qui se mua rapidement en colère. C'était Rougeoiement du Fantasme qui l'avait tuée. Rien que pour cela, il méritait son ingratitude et son antipathie.
Guère impressionné par sa tirade - il ne voyait pas à quoi tout cela rimait - Acier Pourpre ne laissa filtrer aucune autre émotion, à part une froideur insondable :


  • Peut-être bien, admit-il calmement. Mais l'objectif premier de mon travail est de protéger la Maison du Feu. De plus, un objet reste un objet : il n'est pas bien ou mal. C'est la personne qui le manie qui décide de son sort.


Il se baissa alors, de façon à rencontrer les pupilles flammes de l'Apprenti.


  • Je sais me défendre. Crois-tu que je ne serai pas au courant, si l'une de mes créations me trahissaient ? demanda-t-il avec un sourire où n'étincelait aucune joie.


Il accentua ses paroles d'un dernier coup d'oeil impénétrable avant de s'éloigner de quelque pas, s'approchant de nouveau du sabre presque achevé. Le forgeron parcourut du regard les entrelacs complexes parcourant la lame, arrivant à en rehausser la beauté et la puissance. Ses yeux furent alors illuminés d'un éclat qui jamais n'était apparu pour son fils : celui de la tendresse. D'une certaine façon, chacune de ses créations était son enfant, d'avantage encore que celui qui se tenait alors devant lui.



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Mer 13 Nov - 18:36


Un sourire est passé sur ton visage


  "Peut-être bien..."

Oh ! Ça alors. Tu me donne enfin raison ? Mais non, tu reprend vite, à la suite.

"Mais l'objectif premier de mon travail est de protéger la Maison du Feu. De plus, un objet reste un objet : il n'est pas bien ou mal. C'est la personne qui le manie qui décide de son sort."

Et comme par hasard tout ce que tu dis est vrai. C'est désolant à la fin...
Mais protéger la Maison est-il ton unique but ? Est-ce que tu ne fais pas ça seulement pour oublier. Puis tes yeux s'illuminèrent d'un éclat plus dur et un sourire passa sur ton visage quand tu enchaîna...

"Je sais me défendre. Crois-tu que je ne serai pas au courant, si l'une de mes créations me trahissaient ? "

Visiblement pas Papa. Tu ne sentira rien venir je te le promet. Puis tu t'es éloigné vers ton travail me laissant de nouveau dans l'ombre. Visiblement ça te gênais de te tenir face à moi. Et si ça te gênais c'étais une belle opportunité à ne pas perdre. Donc je t'ai suivis. Tu as pris l'arme dans tes grandes mains et tu t'es penché sur la lame, pour la scruter du regard. Mais pas du même regard que tu as pour moi. Non un regard plus doux.

"C'est juste de l'acier."

Lachais-je froidement.

"Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?"


© Nye-Hael sur Epicode


Ah là là, heureusement que c'est qu'une histoire ♥
Je pourrais jamais te dire ça en vrai moi 'X)

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Jeu 14 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
avatar
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Mer 13 Nov - 19:42




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme




  • C'est juste de l'acier.


Acier Pourpre se raidit, toujours penché sur l'arme. Voilà bien une chose qu'il ne fallait pas prononcer devant un forgeron. L'acier était la vocation des membres de son rang. Pour eux, c'était aussi précieux - voire d'avantage - qu'une vie humaine. Insulter ainsi ce qu'ils étaient était intolérable. Là, d'un coup, l'imposant homme eut la subite envie de se saisir du sabre encore ruisselant et de l'utiliser, plus précisément contre une personne ici présente qui n'était pas lui.
Il se levait lentement, le visage impassible, quand son fils continua :


  • Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?


Il ne comprenait pas. Il ne comprendrait jamais. Arriverait-il à ne serait-ce qu'envisager son amour pour les métaux ?


  • On peut forger l'acier, se contenta-t-il de répondre, une étrange lueur au fond de son regard ambré.


A ces mots, Acier Pourpre se tourna franchement vers Rougeoiement du Fantasme. Il n'avait jamais réussi à forger l'âme de l'être qui se tenait devant lui. Et plus jamais il n'y arriverait.



Codage par Rits-u sur Epicode


Mais pareiiil. <3
Déjà à des gens que j'aime pas j'y arriverai pas mais alors avec toi, aucune chance. :')

_____________________________


Merci Paftoune. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://houseofelements-rpg.forumactif.org
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Jeu 14 Nov - 19:06


Explique moi


Dès que mes deux phrases sont arrivées à tes oreilles tu t'es raidis. Avais-je touché le point faible du forgeron ? Puis tu t'es levé, tout doucement, comme un roi. Et tu as reposé ton regard dans le mien. Il avait changé depuis, était-il devenu moins dur ? Puis tu m'as confié, d'un air que j'ai interprété hautain...

"On peut forger l'acier."

Oh bravo... Que je suis étonné de ta perspicacité.
Et moi dans tout ça... Non tu ne peux pas me forger. Non. Je resterais comme je suis, comme tu as voulus que je devienne. Quelqu'un de solitaire, de renfermé, mais de triste au fond de lui.
Après un moment qui m'a semblé si court, j'ai reposé la question à laquelle il ne m'avait jamais répondu avant, la question sans réponse :

"Qu'est-ce que je t'ai fais ?"

Et cette fois ? Tu me répondra ?


© Nye-Hael sur Epicode


Brumouillette ♥ !!!
Il se peut que tu trouves des fautes mais j'ai plus le temps de me relire ><'

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Dim 17 Nov - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Ven 15 Nov - 20:40




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Rougeoiement du Fantasme parut agacé par sa pragmatique réponse. Pourtant, lorsqu'il parla, ce ne fut pas pour se répendre en une autre longue tirade, non. Il prononça simplement, calmement, mais d'un air étrange et inexplicable les paroles suivantes :


    "Qu'est-ce que je t'ai fait ?"


Acier Pourpre fut tenté de ne pas lui répondre, comme il le faisait d'habitude dès que son fils abordait ce sujet-là. D'ailleurs, cette tentation était si forte, si présente, qu'il l'avait suivie durant les seize précédentes années. Pourquoi ne pas lui dire ? Après tout, peut-être que cela l'éloignerait pour de bon de l'apprenti. Peut-être. Dans tous les cas, le forgeron espérait que ce qu'il allait dire allait changer quelque chose. En bien ou en mal, il l'ignorait.
Plantant son regard dans celui identique de son interlocuteur, il dit avec une colère sourde, unique masque possible pour cacher sa tristesse :


    "C'est toi qui as tué ta mère, cracha-t-il alors avec haine. C'est à cause de toi qu'elle est morte. Content ?"




Codage par Rits-u sur Epicode


Paftouuuune. <3
C'est pas grave, t'inquiètes. ^^

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Sam 16 Nov - 19:13


Le début de ma folie


L'arme en main, tu attendis un instant avant de tourner ton visage vers moi. Il était devenu si sombre. Était-ce vraiment beaucoup plus grave que ce que je pensais ? J'étais tiraillé entre la vérité et l'ignorance. D'un coté j'avais envie de partir, de m'enfuir mais de l'autre je voulais savoir.

"C'est toi qui as tué ta mère... C'est à cause de toi qu'elle est morte. Content ?"

Lança t-il les sourcils froncés et les yeux emplis de haine...
Tué ? Tué Maman ? Mais... Non. Non ! C'était impossible... ! Comment aurais-je pu faire une chose pareil. Je ne l'avais jamais connu. Ce n'était pas elle qui m'avait donné l'amour d'une mère, c'était Aspiration des Cieux. Je revois encore toutes les fois où je lui demandais :

"Où elle est Maman ?"

Oui, car je savais bien qu'Aspiration des Cieux n'était pas ma vraie Maman. Cependant, je faisais comme si. D'ailleurs c'était comme si. Elle était douce, attentionnée. Elle avait toujours fait preuve de patience et de tendresse avec moi. C'est pourquoi elle répondait toujours :

"Elle est partie très loin... Pour te protéger. Mais elle t'aime toujours de là où elle est. Je te le promet."

Alors je la croyais et je ne lui en demandais pas plus. Mais tué ? Non. Je ne l'avais pas tué. Pas tué... J'essayais de me raisonner, de me convaincre que c'était faux mais... Ce mais est, qu'au fond de moi, je n'étais pas sûr. Comment pouvoir être sûr de quelque chose dont on ne se souvient pas ?
Tu es cruel avec moi Acier Pourpre. Tu ne m'explique pas, pendant des années tu fais oublier la chose et tu la ressors un jour, ordinaire pour toi peut-être mais pour moi non. C'était aujourd'hui le jour de mon évaluation, c'était aujourd'hui que j'aurais pu devenir un guerrier. Enfin. C'était la seule chose que j'aurais pu bien faire mais tu t'en fiche de ça. C'est ta faute au final, comme toujours. Ça a toujours été ta faute ! Toujours ! Depuis le début... Je ne peux plus rien dire et rien faire contre toi maintenant.

"Tu m'a détruit. Tu as détruit tout ce que j'étais et tout ce que j'aurais pu devenir."

Dis-je maîtrisant à peine la colère qui montait et montait de plus en plus en moi. J'ai sorti un couteau de mon pantalon et je me suis jeté sur toi, complètement fou, les larmes aux yeux.


© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 9:19




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



L'autre parut choqué, incrédule, quand il apprit la nouvelle. Il y eut un long silence, tandis que Rougeoiement du Fantasme palissait encore. Puis son visage se durcit et se transforma en un masque haineux.


    "Tu m'a détruit. Tu as détruit tout ce que j'étais et tout ce que j'aurais pu devenir."


Et sur cette phrase, il attaqua, un couteau à la main.
Acier Pourpre ne s'attendait pas à ça. Mais alors pas du tout. Il savait son fils plutôt agressif de nature et d'une spontanéité souvent agaçante, mais de là à attaquer quelqu'un de sa propre Maison ? Il était fou !
Le forgeron croisa alors le regard du traître et frissonna. Oui, c'était bien folie qui brillait au plus profond de ses prunelles assombries par la rage.
Heureusement pour l'imposant homme, il avait de bons réflexes. Et même s'il n'était pas guerrier, son entraînement comportait des techniques de défense. Il n'était d'ailleurs pas rare que les forgerons deviennent d'excellents combattants. Acier Pourpre, lui, était plutôt fort sans être pourtant une machine de guerre.
Ce fut donc grâce à son apprentissage - qu'il bénit un instant - qu'il réussit à reculer assez vite pour que l'arme ne le poignarde pas, se contentant de mordre profondément son bras.
Il para de son sabre à peine fini l'attaque suivante avant de se fendre dans un coup étonnamment vif pour sa carrure. Il espérait juste blesser légèrement l'apprenti pour le désarmer. Hélas, il ne dosa pas bien sa force et la lame toucha le coté - presque le ventre - de son fils, s'y enfonçant.



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 12:06


Ma folie grandissante


Mon couteau n'était pas avec moi aujourd'hui. Il était de ton coté. Comment avait-il pu manquer ton cœur ? Ton cœur de pierre ! Il se planta dans ton bras, faisant gicler du sang sur le sol de pierre. Un beau sang écarlate. Le tien. À peine eus-je le temps de te regarder dans les yeux, voir ta réaction à ma folie grandissante, que tu as levé ton sabre et l'as abaissé d'un geste rapide mais imprécis sur moi... Tu m'as ouvert la hanche, juste à côté de mon ventre. Comment avais-tu pus faire ça ? J'aurais préféré que tu me tues. Personne ne t'aurait plus jamais aimé, tu aurais enfin senti ce que j'avais ressenti au cours de toutes ces dernières années passées dans ce château. Mais non, au lieu de ça tu m'avais seulement assez blessé pour que je ne puisse pas me relever. Pour que tu puisses me voir, te suppliant de m'aider dans une mare de liquide, chaud et poisseux. Mais non, je ne te suppliais jamais. Je ne t'aimerai jamais.

"Je te déteste..."

Parvins-je à articuler, malgré la souffrance que j'endurais. J'étais recroquevillé, les mains sur ma blessure... Et je perdais la couleur de ma peau que je n'avais pas.  


© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Dim 17 Nov - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 14:48




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Acier Pourpre vit son fils chanceler avant de tomber à genoux, ses mains serrant sa blessure. Entre ses doigts coulait le sang, colorant le sol tout autour de lui. Le forgeron était tellement incrédule qu'il ne ressentit pas tout de suite la douleur de son bras blessé. Cependant, quand celle-ci apparut, il retint un grimace et plaqua sa large paume sur la blessure.
Ensuite, il baissa la tête et dévisagea Rougeoiement du Fantasme. Celui-ci croisa son regard et siffla entre ses dents serrées :

    "Je te déteste..."


L'imposant homme ne réagit pas, n'arrivant pas à croire ce qui c'était passé. Il avait blessé son propre fils ! Certes, ce n'était qu'un geste de défense contre l'attaque traîtresse de celui-ci, mais tout de même... Il se reprit, et une certitude se forgea en lui. L'adolescent qui se tenait devant lui ne pouvait pas être son fils. Il ne l'avait jamais été. Ce monstre ne pouvait pas être sa création, même si c'était biologiquement le cas. Non, l'apprenti n'était pas quelqu'un de son sang.
Lorsqu'il parla, sa voix n'avait aucune intonation particulière. Il paraissait simplement las, si las...

    "Sors d'ici", ordonna-t-il simplement, la gorge nouée par un sentiment qu'il n'arrivait pas à nommer.





Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 15:18


Un peu de compassion ?  


Tu ne répondis pas tout de suite. Trop occupé à essayer d'arrêter le saignement de ton bras. Il était abondant certes, mais et moi . Tu t'en fichais de moi, je n'étais que le dernier être à qui tu te raccrocherais si le monde s’effondrait. Et puis tu as dit d'une voix quelconque, d'une voix d'où n’emmenait aucune haine, aucune pitié, aucune colère...

"Sors d'ici."

Et comment j'aurais pus ? J'étais plié en deux, comme mort à tes pieds mais c'est tout ce que as trouvé à dire. Juste ça. Mais non je ne partirais pas. Ce serait trop de bonheur pour toi que de me voir me traîner devant toi.

"Non !"

Ai-je hurlé, dévoré par la colère. Mes yeux s'assombrirent et d'eux, tombèrent des larmes... J'avais si mal, j'étais tellement rongé par la rage... Mais je continuais d'une voix forte :

"Regarde moi ! Regarde ce que tu as fait ! Tu ne peux pas m'oublier comme ça !"



© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Dim 17 Nov - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 15:40




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



    "Non ! Regarde-moi ! Regarde ce que tu as fait ! Tu ne peux pas m'oublier comme ça !" hurla-t-il soudainement, et des larmes se mirent à couler de ses yeux.


Acier Pourpre le fixa sans rien ressentir, à part une espèce de dégoût profond. Cette chose ne pouvait pas être humaine. C'était impossible. C'était une créature par trop emplie de haine et de rage. Il n'avait rien à faire ici. Le seul sentiment qu'il arrivait à ressentir envers son propre fils était ce qu'il ressentait envers les siens en général - et même un peu moins.
Il allait donc réagir comme si ce n'était qu'un apprenti quelconque de sa Maison. Sans rien dire, sans rien penser, il se dirigea vers une des étagères meublant sa forge et saisit une longue bande de tissu. Ca ferait l'affaire.
Tenant toujours son sabre d'une main, le forgeron passa à Rougeoiement du Fantasme le pansement improvisé.


    "Non, je ne le peux pas. Je ne peux pas oublier une chose que je n'ai jamais connue", murmura-t-il d'une voix toujours aussi impassible.




Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 17 Nov - 16:26


Le début de la Vengeance  


Curieusement tu ne répondis rien. Tu es juste partis vers l'étagère, derrière le puis de lumière et de feu qu'est ta forge. Tu es revenus une minute plus tard, portant dans tes bras une bande de tissus brun clair. Tu me releva, et enveloppa ma blessure de celle ci, doucement. Doucement mais le visage toujours figé. De colère ? Non, d'un autre sentiment mais indéfinissable. Un moment j'ai crus que la rage qui avait embrassé mon corps était passé. Mais ce ne fut qu'un moment, fugace et éphémère car tu murmura près de mon oreille ces deux phrases...

"Non, je ne le peux pas. Je ne peux pas oublier une chose que je n'ai jamais connue"


Des larmes coulaient toujours de mes yeux et je voulus te hurler de partir très loin, de me laisser seul, de ne plus me contredire... Mais à cet instant je connaissait enfin le contact de ta main sur mon épaule. Je connaissait enfin la réaction d'un père face à son enfant blessé. J'ai voulus te pardonner et de te voir dire que tu me pardonne. Mais quand j'ai tourné la tête vers toi pour te parler la haine a repris le dessus. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais ça je voyais que tu me haïssait toujours. En même temps qu'avais-je fais pour que tu m'aime ? Étais-ce ma faute ? Toutes ces questions... Tout se contredisait mais tout s'assemblait. Je ne comprenais plus ce qui ce passait. Quand je revoyais les images du couteau dans son bras et du sabre dans ma hanche ça me faisait horriblement mal visuellement mais d'un autre sens, ça m'attirais...  Je me sentais mal, comment avais-je pu devenir comme ça ? C'est de sa faute, tu n'y es pour rien... Non... Ce n'est pas que de sa faute je... Et qu'est-ce que tu as fais à part rester seul et souffrir alors ? Rien. Je ne lui ais rien fais ! C'est de sa faute ! C'est à lui que je dois en vouloir ! La rage était revenue... Et avec elle le doute s'était effacé. D'un coup, comme ça. Mon visage changea soudainement. Mes larmes s’arrêtèrent et je souris, d'un drôle de sourire, avant de rire cyniquement et de dire :

"Tu souffrira autant que moi. Je te le promet. Je t’enlèverais tout, tout ce que pourquoi tu continue à vivre. Tes amis, ta famille et pour finir... Ta sœur. Ses yeux s'éteindront comme on souffle une bougie. Tu verra, ça fais mal..."

Et après un instant je rajoutais, crachant mes paroles d'un air mauvais et vil :

"Mais tu ne pourra t'en prendre qu'à toi. Si tu m'avais aimé ou au moins regardé de temps en temps..."


© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________



Dernière édition par Rougeoiement du Fantasme le Jeu 28 Nov - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Mer 20 Nov - 14:52




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Pendant un bref moment, le forgeron crut entrapercevoir dans le regard de son fils une sorte de gratitude, même si ses larmes coulaient encore. Mais, brutalement, son visage se transforma. Il devint dur puis mauvais, et l'imposant homme le dévisagea d'un air incrédule quand il se mit à rire d'une manière presque... sadique. C'était cela. Un rictus cynique affiché sur ses lèvres, l'apprenti murmura mielleusement :

"Tu souffrira autant que moi. Je te le promet. Je t’enlèverais tout, tout ce que pourquoi tu continue à vivre. Tes amis, ta famille et pour finir... Ta sœur. Ses yeux s'éteindront comme on souffle une bougie. Tu verra, ça fais mal..."

Silence. Puis :


"Mais tu ne pourra t'en prendre qu'à toi. Si tu m'avais aimé ou au moins regardé de temps en temps..."

Acier Pourpre se raidit. Il n'y avait plus aucun doute : Rougeoiement du Fantasme était fou. D'une folie sauvage et mauvaise, haineuse et terrible. Cette créature qui se tenait devant lui lui faisait peur - non pas à cause de ses paroles (il savait qu'Ambre Insondable savait se défendre) mais son imprévisibilité le déroutait.
Il savait que face à certaines personnes, il fallait garder la tête haute, ne jamais plier. L'adolescent en faisait parti.
Le forgeron se forgea un masque de glace, impassible et impénétrable.

"Tu ne me fais pas peur, petit, lâcha-t-il en insistant sur ce dernier mot. D'ailleurs, tu parles sans savoir : comment peux-tu comparer tes sentiments aux miens ? Après tout, tu sais pas ce qui se passe dans ma tête, n'est-ce pas ? Je voulais aussi te dire une autre chose..."

Acier Pourpre se dressa de toute sa hauteur, chargeant sur l'être gémissant et pleurnichard l'éclat méprisant de ses prunelles ambrées.

"Je ne regrette pas ma façon de me comporter avec toi. Pas du tout, dit-il d'une voix neutre. Et maintenant, sors. C'est un ordre. Sinon je te fais sortir de force, ça me gênerait pas plus que ça."



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Jeu 28 Nov - 18:15


Mais est tu vraiment sûr de toi ?


Dans mes yeux, dansait toujours la folie qui annimait tout mon corps. J'avais envie de vengeance, pas besoin, envie. Envie de voir couler des larmes de ses yeux comme les miens ont en tant vus. Tu fixais toujours le feu, d'une façon déroutée puis de plus en plus sérieuse et je vis apparaitre dans tes yeux une tristesse accrochée à ton impénétrable masque d'homme sage et brutal.

"Tu ne me fais pas peur, petit."

Peur ? C'est pas mon intention cher père...

"D'ailleurs, tu parles sans savoir : comment peux-tu comparer tes sentiments aux miens ? Après tout, tu sais pas ce qui se passe dans ma tête, n'est-ce pas ? Je voulais aussi te dire une autre chose..."

Non c'est vrai... Les larmes s'estompèrent doucement et avec elles, la folie...

"Je ne regrette pas ma façon de me comporter avec toi. Pas du tout. Et maintenant, sors. C'est un ordre. Sinon je te fais sortir de force, ça me gênerait pas plus que ça."

Mais elle repris le dessus au moment où tu prononça ces mot.

"Et maintenant sors !"

Repris-je d'une voix ironique avant de me tordre de douleur pour que tu t'apitoye sur moi.

"Sors ! Sors ! Sors !"

Ma voix déraillait... Ironique et atteinte d'une maladie inguérisable.


© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Sam 30 Nov - 13:45




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Alors là, le petit allait vraiment trop loin. S'affalant d'avantage sur le sol, il le narguait en criant sans cesse ces mots, imitation ironique de l'ordre du forgeron :

"Et maintenant sors ! Sors ! Sors !"

Et ainsi de suite. Inlassablement et follement, l'Apprenti continuait à répéter cela, se tordant exagérément de douleur sur la pierre froide et dure.
Immédiatement, la patience s'envola dans le regard ambré de l'homme, immédiatement remplacée par une colère titanesque. Le sabre trembla dans ses mains, tandis qu'il luttait pour ne pas découper le gamin en morceaux. Plantant l'éclat de ses prunelles dans celui de son interlocuteur qui semblait avoir reçu un sacré coup sur la tête, il tonna de sa grosse voix :

"Tu te tais tout de suite ou je t'envoie dehors, c'est clair ?"

Il se pencha et vrilla sur le corps désarticulé un regard meurtrier. Sa satisfaction serait intense, si ce que désirait son esprit se produisait : imaginer la flaque pourpre du sang s'agrandissement sous son fils serait une grande joie... Mais une toute aussi grande défaite. Pas question de risquer le bannissement pour ce garnement.



Codage par Rits-u sur Epicode


_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 1 Déc - 11:44


Oui Papa



"Tu te tais tout de suite ou je t'envoie dehors, c'est clair ?"

Tonna-tu de ta voix forte. En colère ? Je tourna mon regard vers le tien et cette fois ci je ne pus qu'obéir. Cette fois-ci ton sabre me fis peur. Tu pourrais me tuer si tu le voulais... Bien sûr il y aurait les conséquences mais... Tu pourrais. Comment décrire l'état dans lequel tu te trouvais ? Une colère infinie contre moi n'était pas assez. Et bien que l'écoulement du sang m'avait pris toutes mes forces je me leva et marcha, difficilement, vers toi. Je tourna la tête vers ton visage je ne pus m'empêcher de remarquer la tristesse que j'éprouvais à te voir dans cet état... Mais c'est trop tard. J'avais choisi ma voie. La voie du mal peut-être. Mais une voie de soulagement.

"Oui, c'est clair."

Dis-je d'une voix neutre. Mes sentiment étaient si contradictoires que je ne savais plus quoi penser...

© Nye-Hael sur Epicode

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Acier Pourpre
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2013

Carte d'identité
Age: 36 ans
Rang: Forgeron
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 1 Déc - 13:31




Qui a dit "tel père, tel fils" ?

Avec Rougeoiement du Fantasme



Bien. Très bien, même. Il n'avait pas à faire ce qu'il redoutait au début : c'est-à-dire envoyer le gamin dehors au risque d'ameuter tous les membres de la Maison. Ces problèmes avec son fils avaient besoin d'être résous, mais pas avec une personne extérieure à leur dispute. Il savait que Rougeoiement du Fantasme serait d'accord avec lui, au moins sur ce dernier point.

"Oui, c'est clair."

Il avait deviné cette réponse et ne manifesta donc aucun étonnement. Acier Pourpre posa sur l'apprenti un regard impénétrable et hocha simplement la tête, avant de faire demi-tour et retourner auprès de son sabre. Heureusement, le combat n'avait pas abîmé celui-ci. L'homme avait crée un chef d'oeuvre de l'armement. Puissant et plutôt lourd, l'objet était taillé pour fendre tout : les muscles, la chair, et les os. La blessure de son fils en était une preuve concrète et triste à la fois.
Tournant légèrement la tête pour voir une dernière fois l'ombre recourbée de son jeune ennemi, il lâcha d'une voix grave et profonde, mais calme :

"Bien."

Ce furent ces seules paroles.



Codage par Rits-u sur Epicode


[Fini ? ]

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Rougeoiement du Fantasme
Admine
Admine
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 19

Carte d'identité
Age: 16 ans.
Rang: Apprenti guerrier
Maison: Feu

MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   Dim 1 Déc - 15:26

Oui :3

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dit "tel père, tel fils ?" [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dracula Père et Fils
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Tel père tel fils? [PV Sho][Inachevé]
» (M) Colin Firth ~ Père et Fils
» ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Elements :: Maison du Feu :: Château :: Forge-