House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Elements


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Désir et non désir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goutte de l'Espérance
Fondatrice
Fondatrice
Goutte de l'Espérance
Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Désir et non désir ~ Empty
MessageSujet: Désir et non désir ~   Désir et non désir ~ EmptyMar 24 Déc - 11:14

~ Désir et non désir ~


Espérance, mue par son exaspérante mais si attachante curiosité, se figea, indécise, à l'entrée du cabinet. Elle ne savait pas si Idéal Rabattu était là ou non, mais voulait tout de même jeter un coup d'oeil au monde qui peut-être deviendrait le sien ; celui de la prêtrise. Elle savait que pour devenir ce qu'elle désirait le plus en ce moment-même, il lui faudrait l'entier appui du prêtre en vigueur. Elle s'était donc renseignée à son sujet en abusant - comme toujours - de son charme enfantin, et avait appris une chose qui l'étonnait encore. Avant d'occuper le poste qui désormais était le sien, Idéal Rabattu avait été un guerrier sous le nom d'Idéal Exalté, si ses souvenirs étaient justes. Il lui faudrait donc manœuvrer avec d'avantage de délicatesse pour s'attirer ses faveurs.

Voilà donc la petite qui, hésitante, s'attardait encore devant la porte. Frapper ? Et s'il n'était pas là ? Rentrer tout de même, au risque de s'attirer ses foudres ? Se dandinant, mal à l'aise, elle inspira profondément avant de toquer doucement, geste suivi de ses paroles prononcées d'une toute petite voix :

« Heum. Il y a quelqu'un... ? »

Seul le silence lui répondit. De toute façon, la porte en bois était bien lourde et semblait pouvoir masquer une quelconque réaction sonore. Attendant encore quelques secondes, la fillette poussa le battant et la porte s'ouvrit sur une salle obscure. Seule une bougie combattait l'ombre du soir, au contraire du couloir qui était régulièrement illuminé de torches flamboyantes. Ses yeux verts prirent du temps à s'habituer au faible éclairage, et elle remarqua enfin une ombre assise sur le sol.

« Désolée, je ne voulais pas te déranger. »

S'excusa-t-elle sans réelle conviction, l'éclat émeraude de ses prunelles rivé sur l'homme qui la fixait toujours, impassible.

Revenir en haut Aller en bas
Idéal Rabattu
Admine
Admine
Idéal Rabattu
Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24

Carte d'identité
Age: 32 ans.
Rang: Prêtre
Maison: Eau

Désir et non désir ~ Empty
MessageSujet: Re: Désir et non désir ~   Désir et non désir ~ EmptySam 28 Déc - 17:35


Mais tu n'es pas venue pour m'entendre te raconter ma vie n'est-ce pas ?



Idéal Rabattu était là, comme à son habitude, assit sur le sol de pierre grise, regardant la mèche de la bougie dans la pièce qu'on lui avait attribué des lunes plus tôt. Avec un canif chopé dans la poche d'un guerrier disons... Saoul. Il sculptait une Baléa. Cette espèce de monstre vivant dans les profondeurs qu'il adulait étant petit. Il se souvenait encore de sa première rencontre avec ces animaux...


"Idéal ! Idéal, viens ici tout de suite ! C'est l'heure de rentrer."

Ma mère s'impatientait sur la plage et moi je ne l'écoutais que d'une oreille. J'avais vu quelque chose au loin. Une chose qui avait fais une énorme tache d'écume sur l'eau calme de ce début d'automne. Je mis les yeux sous l'eau puis les ouvrant sans mal, je distingua une forme obscure... Ou non. Plusieurs formes. Je m'approchait, sous l'eau, rapide. Je voyais mes cheveux blonds nager avec moi, et puis se mettre à bouger au rythme régulier des vagues quand je m'arrêta, pareil à un cœur qui bat. C'est là que je les ais vu. On aurait dit un bal. C'était immense mais si délicat, poétique, beau, triste. Puis une mélodie monta. Elle semblait venir des Baléas elles-même. Comment décrire ce que je voyais ? Il n'y avais pas de mot. Seulement ma mère sur la plage continuant à me crier de revenir.

Fin du Flash-back. Je refais surface. Le monde réel. Wha... Une voix sonne à mes oreilles. Une voix de fillette. Un coup d’œil derrière moi, Goutte de l’Espérance.


"Désolée, je ne voulais pas te déranger."

Je souris, de mon sourire ravageur mais restais calme et malgré moi sur les nerfs. Pourquoi en vouloir à cette petite ? Qu-est-ce qu'elle m'avait fait ? Rien. Alors je la regarda un bref instant de mes yeux clairs. Elle avait l'air de ce qu'on appelait dans les vielles légendes un "ange". Ces créatures plus magnifiques les unes que les autres. Et ce qui faisait qu'elle était magnifique c'était son visage... Bien sûr dans ces légende il y avait aussi les "démons". Ce qui faisait que même du haut de ses neuf ans elle était fourbe. Avec son petit regard innocent et sa bouille toute mignonne elle ouvrait toutes les portes.

"Tu ne me dérange pas Espérance. Du moins pas entièrement."

Je l'attrapa par la taille et la fis s’asseoir à coté de moi devant la bougie. Mon endroit favoris de la pièce, on pouvait croire.

"Tu vois, je pensais tout seul dans mon coin comme un vieux de l'ère passée... Pourtant je ne suis pas si vieux que ça si ?"

J'échangea un regard avec elle, et mes yeux gris perle reflétèrent un instant la lueur de la flamme. Sans attendre réellement une réponse je continuais.

"Je viens de me revoir tout petit. A ton âge, dans la mer. Ma mère m'appelais, elle me demandais de revenir sur le rivage. Mais je ne répondais pas. Les parents ont déjà vécu assez seul sans nous. Ils peuvent se débrouiller un peu seuls non ?"

Je souris. Sans plus. Silence. Je repris.

"Et moi je nageais dans la mer froide. On était à la fin de l'été, le temps des premières bourrasques arrivait. Un moment j'ai vu plein d'écume alors j'y suis allé, sous l'eau, discrètement, pour découvrir le pourquoi de la chose. Et tu sais ce que c'était ? Des Baléas. Au moins cinq..."

Je revoyais la scène... Majestueuses reines des profondeurs. Faut que je passe à la vie réelle, celle où on est enfermé à guérir les gens et recevoir des rêves stupides...

"Mais tu n'es pas venue pour m'entendre te raconter ma vie n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu voulais ?"

Demandais-je en me relevant.


© Nye-Hael sur Epicode


Dernière édition par Idéal Rabattu le Mer 1 Jan - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de l'Espérance
Fondatrice
Fondatrice
Goutte de l'Espérance
Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Désir et non désir ~ Empty
MessageSujet: Re: Désir et non désir ~   Désir et non désir ~ EmptyDim 29 Déc - 13:58


~ J'aime ce sourire ~


Il sourit, de son magnifique et flamboyant sourire, avant de la saisir par la taille et la poser à ses cotés. Obéissante, elle s'assit et écouta dans un silence recueilli ses paroles. Elle les buvait. Il parlait si bien ! Sans effort, sa voix adoptait le rythme fluide du conteur, et ses yeux gris semblaient refléter cette scène ancienne et enfouie dans sa mémoire. Espérance se prit à imaginer à son tour son histoire...

Un garçonnet d'une dizaine d'années tout au plus nageait lestement dans une eau houleuse et froide. Une femme, debout sur la rive, criait en agitant les bras. Le petit, pourtant, continuait à évoluer avec aisance vers les formes lointaines et énormes, comme hypnotisé. Le chant des Baléas résonna malgré le bruit des vagues s'écrasant contre les rochers. Le chant des Baléas résonna, trouvant un chemin jusqu'à son cœur...

Elle, elle avait toujours préféré les Aléas, vifs et d'une beauté sauvage et féroce. Cependant, elle ne pouvait qu'admettre la lente grâce de ces énormes baleines.

- Je voulais juste venir regarder. La prêtrise m'intéresse.

Avoua-t-elle à sa remarque, soutenant fermement son regard. Elle savait qu'Idéal n'approuverait pas son intérêt, lui qui n'avait jamais voulu devenir prêtre. Ce n'était un secret pour personne : toute la Maison connaissait son non désir de cette profession. Et tous connaissaient le désir d'Espérance, celui de devenir prêtresse. Désir et non désir.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal Rabattu
Admine
Admine
Idéal Rabattu
Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24

Carte d'identité
Age: 32 ans.
Rang: Prêtre
Maison: Eau

Désir et non désir ~ Empty
MessageSujet: Re: Désir et non désir ~   Désir et non désir ~ EmptyMer 1 Jan - 14:27


un sourire ironique



"Je voulais juste venir regarder. La prêtrise m'intéresse."

Hum. La prêtrise. Et moi qui pensais juste à une visite de courtoisie. Pourquoi avait-elle choisie cette voie ? Je demandais tout d'abord, histoire d'être bien sûr.

"Tu veux dire que tu prévois de devenir prêtresse ?"

Et un sourire ironique vint se coller à mes lèvres. Si c'était vraiment ce qu'elle voulait je ne pouvais pas la renvoyer... Je ne pouvais que l'encourager, sinon ces connards d'ancêtres m'enverrais tous des rêves qui me contraindrais à accepter. Et puis la refuser m'attirerais les foudres de notre chef. Bref dans aucun des cas je ne pourrais agir de ma propre volonté. Comme depuis toujours...

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Désir et non désir ~ Empty
MessageSujet: Re: Désir et non désir ~   Désir et non désir ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désir et non désir ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Elements :: Maison de l'Eau :: Château :: Cabinet du Prêtre-