House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Elements


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecume des Profondeurs
Gentille patate
Ecume des Profondeurs
Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2013

Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance Empty
MessageSujet: Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance   Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance EmptyDim 15 Déc - 9:36

Je marche dans les longs couloirs sombres du château. Seul quelques torches éclairent mon chemin et peuvent me guider, ne serais-ce qu'un peu. Toutes les portes, massive et en bois, ce ressemblent. J'arrive enfin devant une autre porte, où la lumière semble plus forte. Je pousse la porte, et entre dans ce qu'est la crèche. Les bambins courent partout, jouent par-ci par là, sous le regard attentif et doux de leur mère. J'aperçois enfin une petite fille aux cheveux bruns, attachés en deux tresses. Comme elle ressemble à sa mère... c'est à dire, à ma soeur, Rivage. Mais, elle, elle n'a pas sa mère qui la surveille. Je laisse mon regard courir sur la crèche et voit quelques fantômes. Des ombres blanches, moi et ma soeur en train de jouer. Ah... comme cette époque me semble lointaine. Puis, mon regard revint se poser sur ma nièce. Ses grands yeux verts reflètent toute sa personnalité d'enfant. Je souri. Puis, doucement, je ferme mes yeux et baisse la tête en soupirant doucement. Je reste immobile, telle une statue. Puis, je m'approche de ma nièce.

"- Bonjour Goutte de l'Espérance."

J'accompagne la fin de ma phrase avec un sourire. Puis, lentement, je m'assieds en tailleur sur le tapis de la crèche. Mon regard se pose un peu partout sur la crèche. Cette pièce familière, qui me rappelle tant de bonheur. C'est tellement joyeux ici. Avec tous ces enfants, qui gambadent joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de l'Espérance
Fondatrice
Fondatrice
Goutte de l'Espérance
Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance Empty
MessageSujet: Re: Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance   Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance EmptyLun 16 Déc - 20:13

Seuls les enfants connaissent la clé du bonheur...

Goutte de l'Espérance tenait par la main un des autres enfants tout en chantant joyeusement une chanson qui lui passait par la tête. Son regard errait sur la pièce bondée, s'arrêtant quelquefois sur les motifs complexes décorant les murs. Lorsqu'un des petits lâchait une blague plus drôle que les autres ou faisait une remarque plus inattendue, elle souriait légèrement voire souriait plus largement. Alors, une forme haute et familière pénétra dans la salle et resta un instant immobile, avant de s'avancer vers la fillette brune.

« Bonjour Goutte de l'Espérance.

- Ecume ! »

S'exclama-t-elle en lâchant la main du bambin et en accourant vers sa tante, levant vers elle son visage aux joues rouges et aux yeux brillant. Elle lui tint la main un moment, profitant de cette chaleur familière et réconfortante. Depuis la mort de Rivage, Espérance tenait à la jeune guerrière comme à sa véritable mère, et elle avait presque tendance à oublier sa génitrice au destin inconnu.

A vrai dire, la petite fille avait rapidement tourné les pages douloureuses de son passé et en gardait uniquement les bons souvenirs. C'était normal, chez elle. Naturel, même. Un réflexe. Désormais, elle se concentrait sur son avenir et son désir le plus cher : devenir une apprentie prêtresse. Soigner les maladies des autres - autant mentales que physiques - la passionnerait, elle en était sûre.

Texte pourri mais pas le temps, sorry. /:
Revenir en haut Aller en bas
 

Seul les enfants connaissent la clé du bonheur... | PV Goutte de l'Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite goutte d'espérance dans cet océan ici-bas.
» Il faut bien qu'elle soit moins seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Elements :: Maison de l'Eau :: Château :: Crèche-