House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Epepep, où crois-tu aller ?
C'est payant, de regarder le forum sans s'y inscrire. C'est sacrilège de poser les yeux dessus sans le connaître parfaitement...
Mais ne t'inquiète pas, nous ne mordons pas ici. ;D
Il fallait juste trouver une manière de t'interpeller, maintenant tu as une bonne excuse pour t'inscrire. éè
House of Elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Elements


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
Ombre Mystique
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyJeu 12 Déc - 18:55


« Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... »
Jais du Corbeau & Ombre Mystique.


La nuit s'étendait sur les montagnes, et assombrissait d'avantage encore la Grotte des Maîtres. Celle-ci était divisée en quatre salles de pierre, permettant un minimum d'intimité. La dernière pièce servait à toutes les réunions et réceptions ; c'était aussi là où les meneurs se rassemblaient pour parler de tout et de rien. Cela dit, aucune réelle amitié ne se liait entre eux. Seul un vague respect qui pouvait facilement se transformer en mépris régnait ici. C'était le jeu de "celui qui cache le mieux ses émotions a gagné". A cela, Jais Factice, Jais du Corbeau et Ombre Mystique battaient tous les records qui pourtant étaient impressionnants dans cette Maison. Rien à voir avec les membres de l'Air et du Feu qui étaient on ne peut plus impulsifs et directs. Cette froideur connut et reconnut faisait courir des rumeurs - fondées ou infondées - des autres humains. Ce n'était pas pour rien que l'Eau et l'Ombre étaient réputées pour faire le plus de mystère ; une multitude de secrets parcouraient les rangs des groupes-même.

Là, entre obscurité et lumière, au moment éphémère et parfait du crépuscule, une jeune Maître aux longs cheveux blonds et aux yeux d'un gris très sombre écrivait. C'était une de ses activités préférées, même si peu de personnes le savait. A travers l'écriture, elle avait l'impression de s'évader. C'était uniquement avec la création toujours incomplète de textes se succédant à l'infini qu'elle partageait toutes ses pensées. Celles-ci étaient toutes obnubilées par Trouble Chaotique, ces temps-ci. Et ce qui naissait de l'encre sombre de la plume en témoignaient : les derniers paragraphes traitaient seulement de ses doutes concernant ce qu'elle ressentait pour le lieutenant de la Maison de l'Air. L'aimait-elle vraiment ou pas ? Ce qui c'était passé à la frontière n'était-elle qu'une illusion de la réalité ? Impossible à dire, et cette incompréhension la bouleversait bien plus qu'elle ne laissait le paraître.

Le bruit discret de pas brisa le silence presque parfait, à peine entrecoupé par la respiration régulière d'Ombre Mystique. Cette dernière pivota et rencontra le regard moqueur que possédait toujours l'homme aux cheveux d'un noir d'encre penché sur elle. Jais du Corbeau.
« Bonjour. Ou bonsoir, devrais-je dire. »
Pendant qu'elle parlait, elle ferma vivement le livre qui était posé sur la table. Son interlocuteur était le plus âgé des Maîtres, et elle se méfiait donc de lui. Mais qui ne se méfiait pas de l'éclat ironique de ses prunelles ? Sans laisser paraître son trouble sur son visage, Ombre Mystique se redressa avec assurance et croisa les jambes, prenant la position la plus nonchalante et naturelle à la fois possible.

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofelements-rpg.forumactif.org
Jais du Corbeau
graphiste
graphiste
Jais du Corbeau
Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Carte d'identité
Age: 29 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptySam 14 Déc - 17:20


Lorsque mon cœur s’assoupira, je sais déjà que personne ne me regrettera.



Personne pour me divertir aujourd'hui. Alors je m'ennuyais, j'observais distraitement le ciel d'un air paresseux. Je n'avais pas envie de travailler en ce jour. Qui le voudrais ? Je suis peut être maître mais pas encore un amoureux du travail. Baissant les yeux vers l'entrée de la grotte que je pouvais apercevoir de mon perchoir, je vis une patrouille rentrer et saluer les gardes à l'entrée. Je repensais alors à mes deux comparses. Tous les deux plus jeunes que moi. Trop jeunes si vous voulez mon avis. Diriger aussi jeune pouvait mener la Maison à sa perte par des décisions impulsives et non réfléchies; mais j'observais, et, malgré mon apparent caractère peu sérieux et à la limite de l'insolence, je restais près d'eux lors des décisions importantes et jugeais ainsi leurs actions. Pour ma part, je discutais avec eux pour les différentes grandes décisions et pour les autres de moindres importances, j'envoyais les messagers vers mes deux compagnons.
Baissant de nouveaux les yeux vers le bas, je me relevais et me dirigeais d'un pas nonchalant vers l'entrée de la maison, l'ironie et la moquerie habituellement présent dans mon regard revenant allumer une étincelle insupportable pour ceux me connaissant. Je saluais brièvement les deux gardes et entrais les mains dans les poches et un sourire en coin tout en me dirigeant vers la grotte destinée aux maîtres. Aucunes traces de Jais Factice, ce qui n'était pas le cas d'Ombre Mystique qui semblait concentrée sur ce qu'elle écrivait. C'est donc tout naturellement que je me dirigeais vers l'autre maître d'une démarche nonchalante et que je me penchais par dessus son épaule pour jeter un coup d'oeil à ce qu'elle faisait. Je n'eut néanmoins pas le temps de voir quoique ce soit qu'elle s'était déjà retournée et qu'elle avait refermé son livre.

« Bonjour. Ou bonsoir, devrais-je dire. »

Forçais de rediriger mon attention directement sur elle, j'inclinais la tête avec amusement.

« En effet, bonsoir. Comment vous portez vous aujourd'hui ? »

Je lui accordais un intérêt polie et pas vraiment intéressé. C'était stupide me direz vous. Nous sommes trois maîtres et pourtant nous ne nous connaissons pas vraiment. Néanmoins, chacun à ses secrets et on ne connait jamais quelqu'un sur le bout des doigts. Donc je jugeais inutile de vouloir me rapprocher d'eux. C'était peut être moi le plus stupide après tout, mais bon, ce n'est pas comme si je m'en souciais honnêtement. Agissant comme toutes personnes normal, je repris.

« Que faisiez-vous donc qui nécessitais de me le dissimuler ? N'avez vous donc pas confiance en moi ? »

Question stupide. Qui aurait confiance en moi en étant sain d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
Ombre Mystique
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyDim 15 Déc - 20:21


« Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... »
Jais du Corbeau & Ombre Mystique.


"Trouble Chaotique... Ce nom me hante depuis quelques jours déjà. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressens quand je pense à lui, c'est trop flou et nouveau. Un mélange de haine et d'amour, très probablement... Tout est trop vif, trop présent. Les vérités se mélangent dans un tourbillonnement vertigineux et rapide, jusqu'au moment où l'illusion et la réalité ne soient plus discernables. Le dessus devient le dessous, et l'univers entier est sujet à une profonde étude sur ce qui peut être ou ne pas être. Tout est remis en cause car rien n'a de cause réelle, c'est ce que j'ai compris. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? La vie n'est pas tracé car le Destin n'existe pas. Seul le Hasard guide nos pas, et rien n'est donc juste ou injuste. Le monde pour lequel nous nous battons n'existe pas. Pourtant, nous continuons tous à croire en des idéaux impalpables et des rêves irréalisables. Pourquoi vivre si plus rien n'a de sens ?"

Voilà le dernier paragraphe qu'Ombre Mystique avait écrit. Ce n'était qu'une suite continue de questions sans réponses et de raisonnements sans fondements, un texte en somme sans queue ni tête. Mais écrire la soulageait. Savoir qu'enfin un objet - même aussi futile qu'un livre - ait pu connaître le fond de sa pensée sans que cela ne mette en danger sa place était réconfortant. Pas de pièges à chercher, pas de complots à déjouer. Enfin, un peu de paix. Cependant, les questions de Jais du Corbeau durent la faire sortir de ses pensées, et elle posa sur le meneur un regard vaguement agacé.
« N'avez-vous donc pas confiance en moi ? »
S'indigna encore le Maître après l'avoir saluée puis fustigé. La jeune femme retint un sourire et une réponse quelque peu malpolie, dans le genre "Non, je n'ai pas vraiment confiance en vous". Cela dit, c'était entièrement vrai, et le fait même qu'il ait posé cette question stupide l'étonnait. Elle réfléchit un moment, la visage rigoureusement impassible, avant de lâcher très calmement :
« Mes pensées ne concernent que moi ; d'ailleurs, il n'y a aucun intérêt à lire les divagations d'un soir d'une personne, même quand cette personne est un Maître. »
Un sourire amusé étira ses lèvres sans pour autant manifester une quelconque joie.

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofelements-rpg.forumactif.org
Jais du Corbeau
graphiste
graphiste
Jais du Corbeau
Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Carte d'identité
Age: 29 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyDim 15 Déc - 20:55


Personne ne comprend la solitude du corbeau, car c'est lui qui annonce la fin.



« Et pourtant, vous seriez étonnée d'apprendre à quel point un texte en apparence futile, révèle beaucoup plus de choses que l'on ne le croit sur son créateur. »

Je lui dédiait un sourire désabusé. Elle n'était pas amusante; ou était-ce moi qui avait un comportement immature ? Qu'importe. Rien n'avait vraiment d’importance pour moi en ce moment. Il me faudrait quelque chose d'exaltant pour me sortir de cet état de légume dans lequel je suis souvent plongé en ce moment. Le danger ? Pourquoi pas, mais mourir n'est pas encore mon but premier dans la vie.
Je reportais sur Ombre Mystique un regard montrant tout ce que je pensais de la situation. Moquerie, ironie, curiosité mesquine. Rien de bien réjouissant en somme. Mais je m'en fichais, encore. 22 ans et déjà glacé et dure comme de la glace. Qui allait donc pouvoir faire fondre cette terrible dame que voilà ? Une chose était sur, je voulais être là le jour où ça arrivera. Juste pour pouvoir souhaiter bonne chance au suicidaire.
Je me reculais, laissant de nouveau de l'espace à ma comparse, les mains dans les poches dans une attitude nonchalante. J'observais, attentif au moindre changement dans sa manière de se tenir, les expressions de son visage ou l'éclat de ses yeux. Je vous l'ai dit avant. Chacun à ses secrets et personnes n'est encore près à en dévoiler un seul. Je sortais donc mes mains de mes poches et les levais devant moi en signe d'apaisement; un rire amusé m'échappant.

« Néanmoins, loin de moi l'idée de provoquer une bagarre inutile ou de me mettre à dos un des maîtres. Ça ne serait pas vraiment une idée intelligente. »

Je lui tournait le dos et m'éloignais de nouveau de quelques pas, passant distraitement une main le long de ma gorge, là où se trouvait mon étrange tatouage avant de lui faire de nouveau face, son visage impassible faisant face au miens, moqueur. Si j'arrivais à l'énerver, j'irais fêter ça tout seul dehors tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
Ombre Mystique
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyMer 18 Déc - 12:48

Nous sommes loin de tout reproche, n'est-ce pas ?

Jais du Corbeau avait son charme, elle ne pouvait le nier. Le charme plein de danger mais attirant à la fois semblable à celui d'un lion, bien qu'agaçant face à l'éternelle moue ironique planant sur les lèvres du Maître. Cela dit, le fait qu'il soit un des rares à tenir tête à la jeune femme la séduisait, et il arrivait ainsi à garder son respect - respect bien plus important qu'il n'y paraissait, d'ailleurs. Savoir en plus que son aîné était extrêmement intelligent faisait naître en elle une méfiance instinctive qui se faisait bien rare ces temps-ci. Avec lui, elle devait mesurer chacune de ses paroles et de ses actions, la permettant à s'entraîner sans fléchir. Car c'était cela, ce qui le guidait : rester debout, droite et fière.

Néanmoins, c'était surtout parce qu'elle le tenait en si haute estime qu'elle ne pouvait et devait rien lui révéler. S'il avait trop d'informations, il risquait de compromettre la place d'Ombre Mystique dans la Maison. Et c'était bien la dernière chose qu'elle désirait. L'autre reprit, faisant des allées et venues dans la petite salle :
« Néanmoins, loin de moi l'idée de provoquer une bagarre inutile ou de me mettre à dos un des maîtres. Ça ne serait pas vraiment une idée intelligente. »
Bien entendu. Par ces quelques phrases, le meneur venait de lui couper la remarque qui pourtant aurait pu sortir de sa bouche, et la concernée resta un instant silencieuse, cherchant une réplique inattendue mais sûre. N'ayant pas beaucoup d'idées, elle se contenta de lâcher simplement, avec un vague sourire sans sentiments pour démontrer qu'elle avait bien entendue son rire.
« Une idée bien trop indigne pour une personne telle que vous. »
Approuva-t-elle sans laisser transparaître ses pensées, le visage impénétrable et le regard impassible. Sa voix non plus ne démontrait rien, mis à part une légère et presque insaisissable ironie.
Voilà, texte pas super mais pas d'inspi, désolée. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofelements-rpg.forumactif.org
Ombre Mystique
Mangeuse de cup cake déchainée !
Ombre Mystique
Messages : 373
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte d'identité
Age: 22 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyDim 12 Jan - 18:54

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
https://houseofelements-rpg.forumactif.org
Jais du Corbeau
graphiste
graphiste
Jais du Corbeau
Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27

Carte d'identité
Age: 29 ans
Rang: Chef
Maison: Ombre

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... EmptyMer 15 Jan - 12:37

[Yep yep, je rep dés que les contrôles arrêtent de me tomber sur le coin du museau. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty
MessageSujet: Re: Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...   Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la nuit sombre, un corbeau s'envola, puis projeta au sol son ombre mystique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un coucher de soleil, et une ombre, une ombre mystique. (PV: Ombre Mystique)
» Prez d'Ombre Mystique
» Jais du Corbeau
» Maison de l'Ombre
» Liens de Mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Elements :: Maison de l'Ombre :: Grotte :: Grotte des Maîtres-